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Avocats : pourquoi travailler son profil LinkedIn ?

Évoluant dans un univers de plus en plus concurrentiel, les avocats et autres professionnels du droit ne peuvent plus se permettre de négliger les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn. Plus importante base de données de professionnels au monde, LinkedIn est LA plate-forme qui permet de se connecter avec d'autres professionnels du même secteur et d'élargir son réseau. Les avocats peuvent utiliser LinkedIn pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité, établir des relations avec des clients potentiels et des collègues, et développer leur pratique juridique.


Renforcer sa crédibilité


Un profil LinkedIn complet et professionnel donne aux avocats une crédibilité accrue et une meilleure visibilité. Les avocats peuvent inclure des informations sur leur expérience professionnelle, leur formation, leurs réalisations et leurs expertises. Cela aide à créer une impression positive auprès des clients potentiels et à établir la confiance.

 

Nos conseils :


- Choisissez une photo de profil de type portrait, récente.

- Soignez votre titre, sous votre photo, qui sera la première accroche visible dans les résultats de recherche et demandes de nouvelles connexions : précisez votre fonction, spécialité, expertise... (Avocat associé - spécialisé en droit de la santé)

- Écrivez votre résumé de façon à capter l'attention : qui êtes vous ? de quoi êtes vous le spécialiste ? quel est votre parcours ? vos distinctions ?

- Complétez vos coordonnées : email, réseaux sociaux, site internet de votre entreprise.

- Enfin, personnalisez votre adresse url en indiquant votre prénom et votre nom, pour renforcer votre référencement sur les moteurs de recherche ("modifier le profil public et l'URL, en haut à droite de votre profil)


Générer des leads


LinkedIn est un excellent moyen pour les avocats de générer des leads. Les avocats peuvent rejoindre des groupes de discussion et des communautés en ligne pour établir des contacts avec des clients potentiels. Les professionnels du droit peuvent également utiliser LinkedIn pour partager des articles juridiques, des commentaires sur l'actualité jurisprudentielle et des conseils utiles pour attirer l'attention des prospects. Vous pouvez également, via les outils de recherche, cibler des clients potentiels en fonction de leur secteur d'activité, de leur région géographique et de leurs intérêts.

 

Ce que nous proposons à nos clients :


- Développement de vos audiences de façon ciblée

- Acquisition de leads

- Écriture / réécriture de vos publications, optimisées pour l'algorithme LinkedIn et le référencement.


Informer, s'informer et interagir


Connectez vous avec des confrères et d'autres professionnels du secteur. Vous pourrez ainsi rester informé des actualités dans votre secteur, des analyses de vos confrères et être en phase avec les dernières tendances. Afin d'être valorisé par les algorithmes LinkedIn, nous vous recommandons de publier (ou republier) opinions, analyses et décryptages. Chaque jour, aimez, commentez et partagez des publications de vos audiences afin de faire vivre votre réseau et dynamiser votre profil aux yeux de l'algorithme.

 

Ce que nous proposons à nos clients :


- Création de visuels élégants / impactants et d'infographies pour accompagner vos publications et vous permettre de vous démarquer.

- Mise en forme de vos articles façon magazine, rendant la lecture fluide et agréable, tout en valorisant le contenu.

- Réalisation et diffusion de vidéos interview / face caméra avec sous-titrage et animations en motion design.

- Mise en valeur de vos podcasts


Valoriser sa marque employeur


LinkedIn est devenu un outil incontournable pour le recrutement et l'embauche d'avocats et collaborateurs. Publiez des offres d'emploi via LinkedIn Jobs et recherchez des candidats qualifiés. C'est aussi l'occasion pour vous d'être informé de nouvelles opportunités dans votre secteur d'activité. Veillez à ce que vos offres soient claires et précises sur les exigences et les avantages offerts.


Pour attirer de nouveaux talents, créez une page entreprise dont la forme sera soignée, qui soit active, complète, alimentée régulièrement d'actualités pertinentes et comportant des vidéos présentant vos expertises. Assurez-vous également que votre page entreprise reflète les valeurs et la culture de votre cabinet pour attirer les talents qui partagent ces valeurs.


Valorisez votre marque employeur aux moyens de témoignages et de vidéos de collaborateurs actuels et anciens.



Connaître son indice de performance sur LinkedIn


LinkedIn a mis en place un Social Selling Index - SSI pour mesurer l'efficacité de votre compte sur la plateforme, au regard de votre utilisation.


Le SSI de LinkedIn mesure la présence et l'influence d'une personne. Il mesure la performance de chaque profil LinkedIn selon quatre critères :

  1. Votre marque professionnelle : il s'agit de la façon dont vous créez votre profil LinkedIn pour vous présenter en tant que professionnel et expert dans votre domaine.

  2. Votre audience : cela mesure votre capacité à trouver, identifier et se connecter avec des prospects pertinents pour votre activité.

  3. La qualité de vos publications : cela mesure votre capacité à partager des contenus pertinents et à engager avec votre audience pour construire des relations professionnelles et générer de l'intérêt.

  4. Vos interactions : cela mesure votre capacité à construire des relations durables et de confiance avec des prospects potentiels, à travers des conversations significatives, des conseils et des interactions régulières.



Votre score sera une note allant entre 0 et 100. Il est basé sur la comparaison avec d'autres professionnels de votre secteur ou de votre région. Un score élevé indique que vous êtes plus actif et efficace dans l'utilisation de LinkedIn pour le social selling.



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