• Deux Quatre

Pourquoi choisir Deux Quatre comme agence de communication politique ?

Spécialisée en communication publique et politique, Deux Quatre accompagne au quotidien députés, sénateurs, élus locaux, ministres et partis politiques sur leur communication.


Deux Quatre, l'agence spécialisée en communication politique


Fondée en 2017 par Paul Brounais, Deux Quatre a fait de la communication politique son coeur de métier avec près de 80 personnalités accompagnées depuis sa création. Notre mission au service des politiques est de valoriser leur image, les protéger, leur permettre de se démarquer. Nous accordons une importance toute particulière à l'efficacité et à la pertinence de nos créations pour leurs cibles. Pour nous, la communication politique c'est avant tout de la politique.

Notre expérience est riche :

  • Conseil en communication politique de parlementaires et élus locaux

  • Création et développement des outils de communication adaptés

  • Communication politique de personnalités

  • Stratégie électorale

  • Organisation et conception de campagnes électorales

  • Gestion de l'image personnelle (personal branding, e-reputation)

  • Communication institutionnelle

  • Gestion des réseaux sociaux de personnalités

  • Création de vidéos en motion design, interview, reportages


Paul Brounais, spécialiste de la communication politique, fort d'une expérience d'élu local


Autodidacte, diplômé en droit public et en management public, Paul Brounais est consultant en communication publique, juridique et politique. Il créé son entreprise en 2017 à l'âge de 24 ans. Né à Nantes le 24 décembre 1992, passionné par la communication et par la politique, engagé depuis l'âge de 16 ans, il a été formé par Olivier Ubéda, consultant en stratégie politique et publique, grâce à qui il a développé un savoir-faire spécifique, un regard aiguisé, en travaillant pour des personnalités politiques de renommée nationale.

Élu en 2014 au Pellerin et réélu en 2020 (ville de 5500 habitants membre de Nantes Métropole), il est de 2017 à 2020 le plus jeune adjoint du département de Loire-Atlantique.


Plus de 60 campagnes électorales menées depuis 2017


Depuis 2017, Deux Quatre a travaillé pour près de 60 campagnes électorales (municipales, législatives et départementales). De par la réglementation qui la régit et ses codes qui lui sont propres, la communication politique est très spécifique. En effet, on ne « vend » pas une candidature à une élection comme un produit commercial. Dès lors, pour maximiser ses chances de victoire, confiez votre communication à une agence spécialisée en communication électorale.


La création du Lab'Électoral, conçu pour vous accompagner de A à Z sur votre communication électorale

En 2021, pour marquer sa spécificité en matière de communication électorale, Deux Quatre a créé la marque Le Lab Électoral pour accompagner nos clients candidats vers la victoire.