top of page
  • Photo du rédacteurDeux Quatre

LinkedIn : connaissez-vous votre score de performance ?

LinkedIn a mis en place un Social Selling Index - SSI pour mesurer l'efficacité de votre compte sur la plateforme, au regard de votre utilisation. Votre score sera une note allant entre 0 et 100. Il est basé sur la comparaison avec d'autres professionnels de votre secteur ou de votre région. Un score élevé indique que vous êtes plus actif et efficace dans l'utilisation de LinkedIn.


Le SSI de LinkedIn mesure la présence et l'influence d'une personne. Il mesure la performance de chaque profil LinkedIn selon quatre critères :

  1. Votre marque professionnelle : il s'agit de la façon dont vous créez votre profil LinkedIn pour vous présenter en tant que professionnel et expert dans votre domaine.

  2. Votre audience : cela mesure votre capacité à trouver, identifier et se connecter avec des prospects pertinents pour votre activité.

  3. La qualité de vos publications : cela mesure votre capacité à partager des contenus pertinents et à engager avec votre audience pour construire des relations professionnelles et générer de l'intérêt.

  4. Vos interactions : cela mesure votre capacité à construire des relations durables et de confiance avec des prospects potentiels, à travers des conversations significatives, des conseils et des interactions régulières.


bottom of page