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  • Photo du rédacteurDeux Quatre

Pourquoi intégrer les classements des meilleurs cabinets d'avocats ?

Les annuaires en ligne se développent et le secteur juridique, de plus en plus concurrentiel, n'y échappe pas. De nombreux classements qualitatifs entre les cabinets sont actualisés chaque année. Y figurer peut booster son référencement, asseoir une crédibilité dans une branche du droit ou un secteur d’activité et apporter de nouveaux clients.


Sur quels annuaires être présent ?


Décideurs Magazine du groupe Leaders league, Legal 500, Chambers ou encore Le Monde du Droit, réalisent chaque année des classements qualitatifs entre les cabinets.


Le business modèle de ces médias spécialisés allie le gratuit (référencement simple, après analyse et étude par les rédacteurs) et le payant, avec la commercialisation d'espaces publicitaires, de publi-reportages et de fiches détaillées des cabinets.



Quel intérêt d'intégrer les classements ?


Pour un cabinet d'avocats, intégrer ce genre de classements permet de valoriser son identité de marque, d'être reconnu dans une matière ou un secteur d'activité, et de faire monter son référencement naturel.


Voir son cabinet figurer dans un classement sera valorisant pour les collaborateurs, avocats et associés et pourra constituer une fierté, une reconnaissance du travail fourni, avec l'objectif d'y rester et d'y progresser. Sans oublier les clients, qui apprécieront de voir leur partenaire être bien classé, et les jeunes avocats diplômés qui seront susceptibles d'orienter leurs candidatures vers les cabinets ayant une bonne visibilité.


En résumé : intégrer un classement s'insère pleinement dans la stratégie marketing du cabinet d'avocats, et ne lui apportera que du positif. Un bémol cependant : la position dans les classements ne sera pas déterminante pour un prospect.


Deux Quatre, agence spécialisée en communication pour avocats, vous accompagnera dans votre objectif d'intégrer des classements. Nous accomplirons en votre nom les demandes d'intégration auprès des rédacteurs des médias concernés et valoriserons ensuite votre classement sur l'ensemble des supports de communication du cabinet au moyen de visuels ou de vidéos en motion design.



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